VENDRE AUX ENCHÈRES

Vendre un objet d’art

Comment vendre aux enchères un objet d’art ?

C’est après avoir estimé l’objet  et avec votre accord, que la maison Cazo organise la mise en vente aux enchères publiques de votre bien.

Avec le concours de nos experts et spécialistes, nous procéderons au catalogage de l’objet ce qui signifie qu’il sera décrit, pris en photo et insérer dans un catalogue lequel sera envoyé trois à quatre semaines avant la vente aux enchères à tous nos clients potentiels.

 

La maison CAZO vous fera alors parvenir le catalogue avec la requête de vente aux enchères, document que vous devrez signer et nous retourner dans les plus brefs délais, nous autorisant la vente de votre bien. Il s’agit tout simplement d’un mandat de vente.

C’est également à ce moment où nous déciderons ensemble de fixer un prix de réserve
(montant en dessous duquel vous ne souhaitez pas vendre votre objet).

 

La Maison Cazo et Wilfrid Cazo, commissaire-priseur du 7ème arrondissement de Paris,
seront ravis de vous accompagner dans vos démarches.

Après une vente aux enchères

Que se passe-t-il après la vente aux enchères?

Si la vente aux enchères n’atteint pas ce seuil, l’objet demeure invendu.
Il vous incombera alors de faire le nécessaire pour reprendre votre objet dans les meilleurs délais.
La maison Cazo ne facture pas de frais de rachat.

 

En cas de succès, le prix de la vente aux enchères vous sera restitué – par chèque ou par virement –
dans les deux mois qui suivent (délai légal donné aux acheteurs pour se manifester)

 

En cas d’acheteur défaillant (acheteur qui a enchéri mais qui ne paie pas),
la vente aux enchères est alors annulée et vous avez le choix entre la reprise du votre objet
ou bien sa remise en vente ultérieure.