ESTIMATION

Comment se déroule une estimation ?

Estimer et expertiser

Connaître la valeur de votre objet est la première étape du processus pour une mise en vente aux enchères.

Vous pouvez  soit prendre rendez-vous directement auprès de notre  de l’étude Cazo dans le 7ème arrondissement de Paris et nous montrer votre objet dans nos bureaux.

Ou bien, nous pouvons nous déplacer à votre domicile si vous le souhaitez. Vous avez également la possibilité de soit  nous faire parvenir par mail ou par courrier postal les photos de votre objet d’art ainsi qu’un descriptif détaillé en vous aidant des questions qui vous sont proposées dans la page estimation.  Votre objet sera alors étudié par un de nos expert spécialisé et une estimation vous sera transmise.

Enfin nous pouvons également nous déplacer à votre domicile si vous le souhaitez.

Nos spécialistes et experts vous guideront pour toute démarche d’expertise.

Le commissaire priseur ou l’expert tient compte de la cotation de l’artiste et de la cote de ses tableaux, dessins,  dans le cadre des ventes aux enchères publiques récentes. Il en est de même pour chaque spécialités (tableaux, bijoux, mobilier, sculptures,…). Les estimations sont parfois facturées. Cela dépend de la nature de l’estimation et du nombre d’objet à évaluer.  Si l’estimation nous amène à nous déplacer, nous facturons les frais de déplacement.

Nous restons à votre disposition pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre cas (assurance, partage, succession).

En outre la Maison CAZO organise régulièrement des journées d’expertises dans ses bureaux, en banlieue et en province, vous pouvez à cette occasion consulter le calendrier ou nous contacter.

Toutes nos estimations sont confidentielles.

La Maison Cazo reste à votre disposition pour trouver la solution la plus appropriée pour la vente de vos objets et oeuvres d’arts (montres, bijoux, mobilier, peintures, tableaux, sculptures).